Le Wi-Fi à la Fête !

(mis à jour 26/03/05 à 19h57)

Lundi 21 mars 2005, par Poitiers Wireless, Vincent Marliac // L’actualité

De nombreuses initiatives locales de promotion du Wi-Fi communautaire seront proposées dans le cadre de l’édition 2005 de la Fête de l’Internet

Les associations membres de la Fédération France Wireless vous propose de les rencontrer dans le cadre de la Fête de l’Internet qui se déroulera du 20 au 27 mars.

Les associations participantes :

Auvergne Wireless
Partenaire de la Mission Internet Pour Tous de la Ville de Clermont-Ferrand, présentation des activités de l’associaiton, présentation des technologies wifi et du matériel, présentation des performances de portée
Vendredi 25 Mars de 9h à 12h et de 14h à 18h
Pascalis
Zone de la Pardieu
10 Allée Evariste Galois
63000 Clermont-Ferrand

Plan d’accès
Plus d’infos sur :
http://www.auvergne-wireless.net Contact : Vincent Marliac

Mise à jour :
Le compte-rendu en images


Poitiers Wireless

Poitiers Wireless
A l’occasion du rendez-vous annuel de tous les "surfeurs" du web, l’association Poitiers-Wireless.net inaugurera le premier HotSpot associatif sur Poitiers.

En effet le 26 Mars 2005 à 14h00 nous procederons à l ’ouverture d’un point d’acces qui vous permettra d’acceder à l’Internet sur une partie du Parc de Blossac.

Simple possesseur d’un ordinateur portable équipé wifi voire d’un pocket pc ou juste visiteur technophile, les membres de l’association vous présenteront les possibilités offertes par le wifi pour surfer sur la "Toile" en toute mobilité !

Plus d’infos sur : Poitiers Wireless


L’association Monpellier Wireless propose, en partenariat avec la maison pour tous « L’Escoutaïre » et l’ECM Kawenga, de se connecter à Internet avec son ordinateur portable, son assistant personnel équipé de la technologie WiFi durant la fête de l’Internet du 20 au 27 Mars 2005.

Cet accés libre et gratuit a pour but de familiariser le public avec cette nouvelle technologie de réseau sans fil. De manière conviviale, dans un lieu public, à la terrasse d’un café, sans aucune contrainte ni filaire, ni pécuniaire, en respectant toutefois des règles d’usage, l’accés à Internet se fait de manière très simple.

Les zones de connexions dit « hotspot » seront, pour la fête de l’Internet 2005, la maison pour tous « L’Escoutaïre » et l’ECM Kawenga. La zone couverte, par chaque hotspot, est d’environ 100 mètres.

L’association « Montpellier Wireless », par le biais de la fête de l’Internet 2005, renforcera ainsi sa couverture réseau dans l’esprit libre et gratuit.

L’inauguration du point d’accés de la maison pour tous « L’Escoutaïre » aura lieu le lundi 22 Mars 2005 à 16h en présence des différents responsables, Mr Thomas Roudet pour la maison pour tous « L’Escoutaïre » et de Mr Hervé Gotty, président de l’association « Montpellier Wireless ».

Plus d’infos sur : Montpellier Wireless
Contact : Pascal Rullier