A propos de la Fédération France Wireless

Samedi 1er mars 2003, par Nicolas Jourden // L’association

Concept et projet :

La Fédération France Wireless est une structure associative à but non lucratif ayant pour objet le développement d’un vaste reseau publique et gratuit à haut débit. Ce réseau a pour caractéristique d’utiliser les technologies sans fil conformes aux normes IEEE 802.11b, a et g qui permettent des vitesses de transfert de 11 Mbps à 54 Mbps sur les bandes de fréquences de 2,4 GHz et 5 Ghz.

Ce MAN (Metropolitan Area Network) réseau permettra le partage et le transfert de tout fichier numérique en haute qualité à des débits élevés : films, musique, visioconférence, concerts, etc... et le partage de connéxion internet, au bon vouloir des participants.
Nous ne sommes en aucun cas provider de connexion internet.

Et pour finir, nous voulons garantir l’annonymat et la vie privée des utlisateurs grâce a la cryptographie sans pour autant garantir l’impunité qu’offre les liaisons sans-fil. Ainsi, nous mettons à disposition de nos membres une plate-forme d’authentification et d’enregistrement des connexions.

La philosophie

Notre philosophie s’inspire de celle du logiciel libre, la volonté de gratuité, de partage et d’échange pour le plus grand nombre. Ce développement est réalisé grâce à nos propres moyens humains et matériels.
Nous acceptons les donations, nous voulons rester autonomes, libres, et indépendants.

A propos du site et pour nous rejoindre

Nous remercions tout particuliérement Pascal pour l’hébergement de qualité, Adrien et Cédric pour avoir lancé le projet avec nous, mais aussi tous ceux que le projet a emballé, et particuliérement Valentin B., Thomas, Gaetan et Nicolas J pour leur travaux merveilleux sans qui wireless-fr ne serait pas la Fédération qu’elle est devenue aujourd’hui.