Rencontres nationales du wifi

Le printemps du wifi 2010

Du 30 avril au 2 mai 2010, à Carbes

Dimanche 11 avril 2010, par Pascal Rullier // L’actualité

L’association Carbodebit reçoit pendant trois jours à Carbes (81) les rencontres nationales du wifi. Trois jours dédiés à 100% aux techniques du wifi, ses applications et son avenir. Que ce soient des associations, des PME ou des particuliers, le Printemps du wifi est ouvert à tous. L’accès aux rencontres est gratuit.

Le Printemps du wifi a été créé en 2005 à l’initiative de plusieurs associations regroupees au sein du RAN (rural aera group) qui entretient une liste de diffusion toujours très active. Il s’agissait là de structures développant des réseaux wifi collaboratifs, citoyens et solidaires (Freifunk ou infra) destinés à fournir de l’internet haut débit sur les zones laissées blanches par l’ADSL. A l’origine se trouvaient Thomas Gassilloud, Didier Lebrun et Sylvain Lacaze. Depuis, la sphère du Printemps du wifi s’est largement étendue avec l’implication de nouveaux venus et notamment l’arrivée des PME qui se sont lancées sur ce marché. Carbodebit qui accueille cette année le Printemps du wifi se situe pleinement dans cette dynamique.

La Fédération France Wireless co-organisatrice de cet évènement vous donne rendez-vous du 30 avril au 2 mai 2010, à Carbes

Au programme :

  • Retour d’expèriences sur les RAN et évolution
  • HADOPI et les RAN
  • Record de lien wifi Tarn/Pic du Midi proposition de TSF)
  • Pour Faire un record national de liens longue distance maillé ? A quoi faut-il penser ensemble ?
  • Les évolutions du réseau Internet en France.
  • Présentation de matériels

Pour plus d’infos : http://www.printempsduwifi.fr/